Logo Competences
Logo Competences
slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide
Le Territoire et ses Communes
La piscine communautaire André Martin
JPEG - 35.2 ko
La piscine dispose d’un bassin de 25mx10m et d’un petit bassin dont la profondeur varie de 0m30 à 0m80.

Les résultats peu brillants de la natation française aux jeux olympiques d’été de Mexico en 1968 ont conduit les responsables politiques de l’époque à engager la France dans un plan en faveur de l’enseignement de la natation.

Leur crédo : apprendre à nager aux français dès leur plus jeune âge.

C’est ainsi qu’en 1969, le ministère de la jeunesse des sports et des loisirs décide d’aider les collectivités locales à investir dans la construction de piscines.

Naissait alors l’opération « 1 000 piscines » : 4 types de piscines industrialisées sont retenus dont l’investissement est subventionné par l’Etat à hauteur de 50% du prix d’achat.

André Martin, Député Maire de Montville et conseiller général du canton de Clères, saisit cette opportunité pour proposer la création d’un syndicat intercommunal porteur du projet de construction et de gestion d’une piscine de type « caneton ».

En janvier 1976, la piscine intercommunale de Montville ouvre ses portes et rencontre un succès qui se confirme au fil des années auprès des scolaires primaires et secondaires du secteur. Le public est également au rendez-vous et investit régulièrement les lieux.

Dès 2003, cet établissement devient communautaire à la faveur de la création de la Communauté de Communes des Portes Nord-Ouest de Rouen.

Afin de se conformer aux nouvelles règles d’hygiène et de sécurité, les élus communautaires décident d’entreprendre en 2005 des travaux de réhabilitation.

Seule la cuve en béton du bassin initial est conservée. La piscine actuelle, inaugurée le 22 février 2007 sous le parrainage d’Hugues Duboscq, est entièrement reconstruite sur l’emplacement d’origine, dans le centre ville de Montville.

Après délibération en Conseil Communautaire, les élus ont choisi de rendre hommage à André Martin en baptisant cet équipement : Piscine communautaire André MARTIN

Tarifs d’accès
Horaires d’accès au public


Horaires d’ouverture au public

Règlement intérieur en vigueur

Tarif d’accès

CONTACT - PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - AJOUTER AUX FAVORIS
CCPNOR, Mairie de Montville - 9 place de la République BP 25 - 76710 Montville - tél. : 02 32 93 91 13
ccpnor@fr.oleane.com - Création / Réalisation Agir com - Télécharger acrobat readerTélécharger Acrobat Reader