Logo Competences
Logo Competences
slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide
Le Territoire et ses Communes
La charte de paysage

Un socle territorial et environnemental

JPEG - 13.2 ko

Le paysage est un patrimoine commun dont la fragilité engage une responsabilité collective. La notion de paysage renvoie ainsi à la question environnementale, mais aussi à celles de développement et d’aménagement du territoire.

Territoire normand à part entière, enrichi des terroirs du Pays de Bray et du Pays de Caux, parcouru par les vallées du Cailly et de la Clérette, les Portes Nord Ouest ne pouvaient ignorer la question des paysages.

Conscientes de la responsabilité engagée par les collectivités locales dans la préservation, l’évolution et la gestion de leurs patrimoines naturels et façonné au fil des siècles par l’homme, les 3 communautés de communes se sont unies au sein du Pays d’Entre Seine et Bray pour établir une charte de paysage.

Pourquoi une charte de paysage ?

Elle définit des objectifs communs renforçant la cohérence entre les communes. Elle a également pour vocation d’agir au quotidien pour la qualité des paysages.

Cette charte est aussi une démarche qui se veut pédagogique afin de sensibiliser la population mais aussi les élus à la préservation des paysages.

L’élaboration de la charte de paysage

La charte de paysage se construit en 3 grandes étapes : le diagnostic des paysages, l’engagement et la mise en œuvre.


Charte paysagère du Pays

Stratégie charte paysagère

CONTACT - PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - AJOUTER AUX FAVORIS
CCPNOR, Mairie de Montville - 9 place de la République BP 25 - 76710 Montville - tél. : 02 32 93 91 13
ccpnor@fr.oleane.com - Création / Réalisation Agir com - Télécharger acrobat readerTélécharger Acrobat Reader