L’hôtel d’entreprises : mode d’emploi
L’hôtel d’entreprises

Construit en 1999, il est constitué de 3 ateliers d’une superficie d’environ 250 m2 chacun.

Proposé à la location à de jeunes entreprises pour une durée maximum de trois fois trois ans, ce concept leur permet de se concentrer sur le lancement de leurs activités sans investissement immobilier au départ.

C’est un tremplin pour accéder à l’issue de cette période, à l’acquisition d’un terrain et à la construction de locaux, de préférence en choisissant la ZAC POLEN.

Comment ça marche ?

- La location est consentie avec un loyer progressif tous les 3 ans (valeur 2014 : loyer mensuel de départ de 58 € HT le m2, hors charges)

- Les baux sont signés pour trois ans renouvelables 2 fois seulement

- L’atelier peut être aménagé en respectant les infrastructures d’origine

- Aujourd’hui, il reste deux locaux à louer.

Pour tout renseignement, s’adresser à la Communauté de Communes au 02.32.93.91.13, Madame WALBRERCQ ou cc-walbrercq-ccpnor@fr.oleane.com

Avec l’extension de la ZAC, la Communauté de Communes réfléchit à dupliquer ce concept ou à implanter une pépinière d’entreprise, confirmant là son souhait de soutenir la création de micro-entreprises.