Le multi accueil "arc en ciel" à Roumare
Arc en ciel est désormais situé chemin du Bosc Hue à ROUMARE

Où trouver le multi accueil ?

Depuis le 19 octobre 2015, le multi accueil Arc en ciel occupe les nouveaux locaux situés au clos des Noisetiers, 276A chemin du Bosc Hue à Roumare.

Téléphone : 02.35.75.23.36

Ce nouvel équipement, propriété de la Communauté de Communes des Portes Nord-Ouest de Rouen, construit sous Maîtrise d’Ouvrage du bailleur social LOGISEINE, répond aux obligations fixées pour être éligible à 100% à la Prestation de Service Unique (PSU) et permet de fournir quotidiennement les repas et les couches.

Arc en ciel 2 remplace donc Arc en ciel 1 qui avait ouvert ses portes en septembre 2011 dans les locaux mis à disposition par la commune de Roumare suite au diagnostic du territoire montrant que les familles recherchent des modes d’accueil de type « crèche » sans pour autant exclure l’accueil occasionnel de type « halte garderie ».

Que fait-on au multi-accueil de Roumare ?

Les enfants sont placés sous la responsabilité d’une équipe pluridisciplinaire composée de deux éducatrices de jeunes enfants, d’une auxiliaire de puériculture et de deux assistantes d’accueil petite enfance qui mettent en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la structure.

Après la sieste, découvertes et jeux dans la salle de vie

Horaires d’accueil :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 7h30 à 18h30 (15 places en accueil à la journée depuis le 1er septembre 2013).

La structure est fermée trois semaines consécutives pendant les vacances d’été, et une semaine pendant les fêtes de fin d’année entre Noël et le jour de l’an.

coin repas et activités assises dans la salle de vie

Les repas et goûters sont fournis par la collectivité. Seuls les biberons sont fournis par les familles.

Comment s’inscrire à la halte ?

Modalités d’inscription :

Téléphoner à la responsable au 02.35.33.99.84 ou au 02.35.75.23.36 ou à l’équipe d’animation au 02.35.75.23.36

- composition du dossier d’inscription
- projet de service
- règlement intérieur