Logo Competences
Logo Competences
slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide slide
Le Territoire et ses Communes
Déchets ménagers et recyclables
JPEG - 18 ko
Collecte sélective simultanée bi-compartimentée.

Déchets ménagers et recyclables

La Communauté de Communes, en charge de la collecte des déchets ménagers et recyclables en porte à porte, a confié cette prestation à la Société Véolia Propreté.

Vous pouvez consulter le calendrier de votre commune en cliquant ici.

Pour toutes les communes de la Communauté de Communes, la collecte débutera désormais à 6h du matin, ceci afin de limiter les nuisances sonores.

Le ramassage s’opère une fois par semaine pour toutes les communes de la Communauté, sauf :

- Montville qui bénéficie de deux collectes hebdomadaires compte tenu de la présence en nombre de logements collectifs,

- Clères qui bénéficie d’une seconde collecte réservée aux commerçants durant la période estivale (juillet et août) en raison du caractère touristique de cette commune.

Depuis le 1er janvier 2008, est entrée en vigueur la collecte sélective simultanée bi-compartimentée.

Le même jour de collecte, sont ramassées vos ordures ménagères présentées dans des sacs ou poubelle traditionnelle et vos déchets recyclables répartis dans 2 compartiments distincts du camion-benne.

Grâce au tri sélectif, chacun pourra continuer à séparer les emballages recyclables des ordures ménagères, réduisant ainsi les coûts. En effet, après avoir été acheminé vers le nouveau centre de tri du SMEDAR pour y être trié, ces derniers sont revendus aux filières de recyclage, ce qui génère des recettes, intégralement déduites des dépenses de traitement.

Le SMEDAR a créé une application web vous permettant d’obtenir toutes les informations complémentaires sur les colonnes d’apport volontaire pour les emballages. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur http://mesdechets.smedar.fr

Les déchets valorisables font l’objet de soutiens financiers de la part de la société ECO – EMBALLAGES au bénéfice du SMEDAR, qui les répercute dans la tarification du coût de traitement.

Au bout de la chaîne de collecte et de traitement, la performance de tri est optimisée, au bénéfice de l’environnement et de la maitrise des coûts.

Par conséquent, trier, c’est donc économiser !

Outre les ordures ménagères des particuliers, la Communauté collecte les déchets assimilés, c’est-à-dire les déchets issus de l’activité artisanale, commerciale et des services publics locaux (Etablissements Publics, Mairies, écoles …)

Tonnages d’ordures ménagères collectés en 2015
- Tonnages : 6 646 t
- Nombre d’habitants collectés : 27 550 hab.
- Ratio : 241 kg/hab/an

Tonnages d’emballages collectés en 2015
- Tonnages : 1093 tonnes
- Nombre d’habitants collectés : 27 550 hab.
- Ratio : 39,67 kg/hab/an|


Guide de tri

calendriers de collecte des déchets ménagers et recyclables

CONTACT - PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES - AJOUTER AUX FAVORIS
CCPNOR, Mairie de Montville - 9 place de la République BP 25 - 76710 Montville - tél. : 02 32 93 91 13
ccpnor@fr.oleane.com - Création / Réalisation Agir com - Télécharger acrobat readerTélécharger Acrobat Reader