Le Bureau et le Président

Le Bureau

Le Bureau comprend le Président, les Vice Présidents, 3 Maires de communes de plus de 1000 habitants et 3 Maires de communes de moins de 1000 habitants.

Le Bureau suit le travail des 6 commissions qui recouvrent l’ensemble des compétences obligatoires et optionnelles qui ont été transférées par les communes à la Communauté de Communes. Cette instance peut recevoir délégation du Conseil Communautaire pour le règlement de certaines affaires et est accueillie à tour de rôle par l’une des communes membres.

Le Président

Le Conseil Communautaire élit en son sein son Président pour une durée de 6 ans. Organe exécutif, le Président prépare et exécute les décisions de l’assemblée. Il est l’ordonnateur des dépenses et prescrit l’exécution des recettes. Il est le responsable du personnel recruté au sein des services de la Communauté de Communes. Il représente la Communauté de Communes en justice.

La Communauté de Communes des Portes Nord Ouest de Rouen est présidée par Pascal MARTIN, fondateur de cet EPCI et Président du Département.

Composition

Le Président : Pascal MARTIN, et Président du Département